Bénéficiez des meilleurs tarifs en toutes saisons     Pour passer de belles vacances, ou de beaux moments entre amis :   Cliquez ici        +225 21 24 15 87 / 08 73 21 73 / 77 65 54 87    reservation@lafontainevoyages.com
TOURISME INTERNATIONAL SENEGAL

SENEGAL : « Histoire de l'afrique noir »

    Le Sénégal c'est surtout :
  • Casamance
  • Région de Thiès
  • Sénégal Oriental
  • Sine-Saloum
  • Presqu’île du Cap-Vert
  • Vallée du fleuve Sénégal

Dakar :

La ville est située sur une presqu’île dont le cap plonge vers l’Amérique du Sud et compte de nombreux points de vue : le Cap Manuel, la pointe des Almadies, la pointe de Dakar face à l’ île de Gorée. Juste en face de la ville, à 20 mn de chaloupe, l’île de Gorée, charmante et accueillante, rappelle au visiteur le passé douloureux du pays. En chemin vers Saint-Louis, le Lac Rose, protégé des brises de l’océan par les dunes et les filaos, est une halte obligatoire.

La Casamance :

La Casamance, dont la principale ville est Ziguinchor, enclavée entre la Gambie et la Guinée Bissau, est une région marquée par le fleuve Casamance et son ethnie principale : les Diola. Le fleuve Casamance, de plus de 300 km de long, est la source de vie de cette région méridionale du Sénégal. L’irrigation très dense et les précipitations violentes de la saison des pluies contribuent à faire de la Casamance la région agricole la plus riche du pays (riz, sorgho, mil, maïs, arachides, palmiers à huile, dattiers ou roniers, arbres fruitiers). La pêche ainsi que l’élevage sont des activités complémentaires. Ses côtes, dont Cap Skirring au sud, sont parmi les plus belles d’Afrique de l’Ouest et font le bonheur des amateurs de tourisme balnéaire, notamment d’octobre à mars.

Le Sénégal Oriental :

Le sud-est du Sénégal qui se confond avec la région administrative de Tambacounda est resté longtemps marginal, peu peuplé et urbanisé, à l’agriculture essentiellement vivrière. Cette région de 60 000 km² représente 30 % du territoire national avec seulement 500 000 habitants, principalement d’ethnie Peul et les Manding sans oublier les minorités Soninké, Bassari et Bedik avec leur culture originale. Dans le pays de la savane arborée et de la forêt de type soudano-guinéen, le touriste pourra découvrir la faune du Parc National du Niokolo-Koba (gazelles, phacochères, singes, lions, éléphants), une nature superbe, ou pratiquer la chasse. La meilleure période pour visiter la région se situe entre la fin mars et le début du mois de mai.

Nous contacter Maintenant

© 2017 lafontaine voyages et croisière designed by niatechnologie.com